The Tailor of Panama !!!

Publié le par Ketardo

Mon week end avait prévu d’être chargé !!

En effet, samedi, je devais aller à la Galleria, voir si le pressing était ouvert, une pharmacie pour des vitamines (je manque de jus le matin [avis aux pervers : ici, je parle de peps !!! je sais que la liaison était facile]) ; ensuite, aller chez Levi’s/Dockers faire « un peu » de shopping ; et enfin, faire un tour au marché de Bakirköy (prononcez bakirkeilleute, et oui, la langue turc est … space !!)

Donc, mon super tour démarre à la Galleria de Ataköy ( pas loin de chez moi : 30min à pied – 5 min en voiture).

Je fais mon petit tour, voir 2-3 sapes sympa, je trouve mon pressing mais j’ai oublié mon futal ! Forcement, c’est un peu chiant mais, au moins, je sais qu’il y en a un !

Je trouve ma pharmacie, avec une superbe brune plantée sur la droite !! Choqué !!

Mais pas de bol pour moi, elle parle pas 1gr d’anglais !! De là, j’ai affaire au plus moche de la boutique, qui un chico tout les 3 mètres !!! (je commence à être habituer à discuter avec les boulets !! Mais bon, c’est le seul qui parle anglais …).

Première chose de faite.

En route pour Bayrampasa (Vous vous souvenez ?! Les Outlets ??)


Et là, la grande aventure du jour !!!


J’arrive dans le magasin Levi’s/Dockers, je sais pas pourquoi, tout de suite, j’attire les regards !!

On vient me demander si je veux quelques choses (en turc, biensur !!) Moi, qui répond ‘in english, please !!!’  > Accident dans le magasin !! Personne parle anglais !!

Mais c’est pas fini !!! je leur indique le pantalon, la couleur, la taille et là encore accident, y a plus la taille !!!

Mais c’est pas grave !!

Imaginez quand même que, rien que pour moi tout seul, il y avait 3 personnes pour me demander si ça allait !!! La scène est géante !!

Donc, je me retrouve avec un pantalon, que j’adore, mais sans ma taille !!!

‘No problem’ me répond le patron du shop. ‘On va le couper !!’

Ma réaction est équivalente à ça : ‘!??!?’

Il me fait comprendre qu’il bosse avec un couturier juste à côté et qu’il me fera ça pour pas grand-chose.

Etant OK sur le principe, j’accepte !

Je continue mes courses, et, une fois finie, un mec du magasin m’emmène chez le couturier.

Il m’emmène dans un sous sol, limite strange !!

Pas un magasin ouvert ou tous en faillite avec un éclairage … limite !!

Et là, je vois le couturier, un gamin de 16-18 ans, pas plus !!! Avec la même tronche que le gars dans Ocean’s eleven (le génie de l’informatique, tout timide !!), le même !!!

Le gars me prend les mensurations, me taille le futal tout neuf, le tout en 10min, montre en main !!! Et en plus, c’est du top boulot, fait par le gamin himself devant moi !!!

Le prix : 3TL > 1,5€ !!! Impressionnant !!!!

 

A partir de maintenant, plus jamais je demanderai à ma mère de me tailler un pantalon !!!

J’ai enfin trouvé mon Tailor !!!

 

J’ai fini ma tournée au marché de Bakirköy, et là aussi, j’ai pu en voir de toutes les couleurs !!!!

Il faut dire que des marchés, j’en ai vu !! Celui de Léognan par exemple (non, je déconne !!!)

Les docks de Lisbonne, le marché de Barcelone, les foutouars qui ressemblent à des marchés en Roumanie, les marchés d’Aguillarra (Italie) et j’en passe !!

Mais, aucun n’arrive au niveau de celui là !!! Là, çà, c’est quelque chose !!!

Vous avez déjà vu un marché, qui est presque couvert par les bâches de tout les commerces car leur endroit est trop petit, donc, ils installent tout en hauteur !!! Sur 3-4metres de haut !! Géant !!

Des vendeurs partout !!! Et on trouve de tout !! J’ai pu trouvé des strings à 3 mètres de haut et un peu plus bas, des grenouillères pour bébé !!!

 

Bienvenue dans le pays de la copie !!!

 

Dans ce marché, où il faut venir pour acheter quand on est un c… de touriste (car forcement, le touriste aime se faire en…ler [excuser le terme, mais c’est réel !!] Tu négocies, mais dans tout les cas, laisse tomber, t’as tort !!

Après, tu te fais appâter par des mecs qui vendent des parfums, qui viennent de je ne sais où, et les mecs te lâche pas !! Pire que les mouches !!! Je me suis fait appâté 3 fois.

En 3 fois, j’ai changé de nationalité sans dire que je parlais anglais sinon, c’est pire !!!!

Imaginez Le JP suédois, russe et kazakh !! (hihihihi)

Mais le marché est sympa, on trouve un coin à épices génial (bien qu’il faille le trouver entre les chaussettes et les brosses à chiotte !!)

 

Quand je me suis décidé à rentrer, je ne pensais plus qu’à une chose : me poser après une journée Made in JP (Dave, tu le sais que, avec moi, il se passe toujours quelques choses !!! Alors imagine quand tu seras là …)

 

Le dimanche fut plutôt calme !! La faute à la pluie (petite tempête sur Istanbul).

Donc, journée de vieux ! Au chaud, peinard, à l’appart !!!!

Je suis sorti pour faire mes courses habituelles et aller marger un morceau !!

 

WE comme il faut !!!

Le tout sur un mix de Jack Johnson (Poster) et de John Lennon, je me prépare à une grosse semaine de recherche !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu m fais bien rire,surtout t arrètes pas.on est fan de tes aventures!!!
Répondre
K
<br /> Merci !! Imagine, quand il va y avoir du monde qui va venir ici ...<br /> Enfin, ça fait plaisir de voir que mes aventures passionnent du monde !!!<br /> <br /> <br />