On the (High)way to hell !!!

Publié le par Ketardo

La semaine a été particulièrement calme ! Peut être parce que mon temps d’adaptation a été rapide au sein de l’entreprise (ils m’ont donnés un surnom en plus de JP : JeanParré ! « Génial »  ils ont été le chercher très loin mais les nom français sont pour eux, très complexe à épeler tout comme leur langue est super dur à apprendre !!! ).

Enfin bon, tout ça pour dire que ma semaine s’est résumé en 3 choses :

Réception, préparation et envoi de commandes

Internet

Visites de différents ateliers de préparation

Je vous vois venir en me demandant ce que peut être un atelier de préparation ; c’est tout simplement là où sont préparer les différentes couleurs de vos boutons … (On appelle ça le « color office » bien que cela ne ressemble pas trop à un ‘office’ mais plus à une cave en sous-sol !!!)

Ammoniac, colorants, etc. sont devenue mes nouveaux parfums !!! Très tendances !!(hihihihi)

 

Et pour ajouter une touche de folklore à tout cela, j’ai passé mon temps sur la ‘moto’ du responsable de prod. (Bein oui, pour aller d’un point A à un point B, quand on n’a pas le permis, on fait comment à votre avis !?)

Le tout sans casque bien sur !!! C’est plus agréable pour pouvoir contempler les différents quartiers d’Istanbul !!!

Bon, le problème ou plutôt les 2 problèmes, c’est la pluie et la conduite !

A moto, sans casque, sous la pluie, dans le trafic stambouliote (imaginez la chose) ça devient encore plus drôle !!!

Ça devient un peu la route de la mort à chaque virage !!!

 

Faut avouer que j’ai un goût immodéré pour le risque, surtout depuis que j’ai 25 ans !!!

Heureusement que ma mère n’est pas là, elle serait folle, je crois …

 

La fin de semaine a eu, comme toute fin de semaine, son lot de surprise :

Jeudi : j’apprends qu’un shop de fringues (d’origine, bien entendu…) allait fermer ses portes !! Parfait, il va y avoir des affaires à faire !!!  Etant donné que je n’ai pas de salaires, j’ai trouvé mon filon pour pouvoir me payer mon loyer … export de fringues !!!

J’ai pu mettre quelques frusques de côté, le tout pour 15€ !!!!

 

Vendredi : Alors vendredi, je dirais « Accident » !!! En effet, pour la première fois depuis que je suis à Istanbul, je suis tombé « amoureux » !!! (Tout le monde va dire ‘mais bien sur !! JP ? Impossible !!’) Dans le métro, le matin, 9h !! Truc pas croyable !! Comme quoi, toutes les choses peuvent arriver !! (Je n’en dirais pas plus à ce sujet…)

 

Donc, en gros, la semaine s’est résumée à être coursier ! Sympa !!!

 


Le WE qui se prépare sera l’occasion d’être faire les OUTLET (traduisez les magasins d’usines) pour aller faire des affaires et faire, pourquoi pas, un JP’s store !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article