Reflexion

Publié le par Ketardo

Comme nous le savons tous, nous vivons dans un pays (France) où il y a une multitude d’identités culturelles (marocain, tunisien, espagnole, portugais, turc, italien, …)

Tous se sentent différents en un seul est même pays : la France.

Certes, il faut (soit disant) accepter les autres, peut importe son bord (politique, religieux,…) mais quand on vit dans un pays, on se doit de le respecter !(je parle du pays)(cf. La marseillaise sifflé lors des matchs joués par la nationale).

Toute personne devrait être heureuse de se faire accueillir dans un pays qui n’est pas le sien surtout quand c’est la misère et la pauvreté dans le sien.

Je ne crache aucunement sur toute idée ou tout autre fait mais, force est de constater que, dans tout les pays que j’ai visité pour le moment, l’Europe de l’ouest est en train de perdre son identité.

En effet, ici, en Turquie (mais pas QUE en Turquie, mais aussi en Roumanie, en Allemagne, en République Tchèque, en Pologne ou encore en Italie), on est fier d’arborer fièrement le drapeau du pays et montrer que l’on est turc (ou autre, pour les autres pays cités précédemment). On mange turc, on boit turc, on fait turc, on pense turc, le pays est la base idéologique !


Et le ministère de l’éducation peut vraiment être appelé « l’éducation nationale » !!

On apprend, dès le plus jeune âge, l’importance du pays, de son histoire, son présent et, bien sur, son futur. 

Un peu comme aux US, il y a un portrait d’Atatürk.


Le portait de ce dernier est affiché partout ici, un peu comme si, en France, on affichait De Gaule. L’homme est un héros et tout son pays lui en est reconnaissant.

Je pense que, en France, nous sommes trop laxiste avec l’histoire de notre pays. Personne ne peut se sentir responsabilisé par ça.



En France, la simplicité d’esprit serait de dire « C’est du nationaliste donc => Extrême droite »

Et moi, je répondrai « c’est faux !! » (En plus d’un « t’es con » ou « t’es un bof »).

Ceux qui diraient ce genre de choses n’ont pas tout compris au film ! Il faut avoir vu ailleurs pour pouvoir dire ce que l’on pense de chez soi !

Partout où j’ai pu aller en Europe de l’est, les gens n’ont jamais eu peur de montrer et de dire leurs opinions. (Ex. Conflit israélo-palestinien ; ils n’ont pas peur de crier au boycott des israéliens ; donc on peut voir de quel bord ils prennent partie. Mais en même temps, demandez vous pourquoi l’Europe refuse l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne …)

 

Je ne veux pas dire que j’ai la science infuse (loin de là et loin de moi cette idée), je veux juste amener une réflexion.

Comme vous pouvez le voir sur les différentes photos, être nationaliste ne rime forcement avec FN ou même extrême droite !

Juste de la  fierté !


REVOLUTION !!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sacrée JP c'est bien de constater c'est un bon début lol Gentilement.
Répondre
E
Bah dis donc JP, pas mal pour une redac!! on voit que tu réfléchis en Turquie!
Répondre
K
<br /> Un peu oui ...<br /> <br /> <br />
P
Nationalisme ? <br /> Pour un mec qui ne rêve que de s'expatrier,qui revendique tout le temps ses racines italiennes et qui dit ouvertement ne pas vouloir payer ses impôts en France........<br /> Patriote ? je sais pas de quelle pays mais certainement pas de la France.<br /> Moi je dis oui à la France, Oui au sud ouest !!! lol
Répondre
K
<br /> Je te rappelle gentılement que ceci n est pas une crıtıque nı une prise de position, c'est une constatation que je faıs, en général. Apres sı on ne comprend pas le fond de ma pensee, c est une<br /> chose, maıs je parle pas de mon cas perso (pour rappel)<br /> <br /> <br />